Forum Promotion ITII 2016 ENSICAEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Préparation conseil du 1er Avril

3 participants

Aller en bas

Préparation conseil du 1er Avril Empty Préparation conseil du 1er Avril

Message par Sam Lun 14 Mar - 15:48

Sujet ouvert

Sam
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 42

https://itiicaen2016.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Préparation conseil du 1er Avril Empty Re: Préparation conseil du 1er Avril

Message par DIM Mer 16 Mar - 10:53

Bonjour à tous,
Je commencerai par vous félicité tous autant que vous êtes pour ce choix audacieux de vous replonger encore dans les études. Vous êtes des champions...en souffance mais champions tout de même. Embarassed

Au sujet du corp enseignant, j'estime que nous avons beaucoup de chance et il n'y a quasiment rien à dire sur la méthode et la manière dont les cours sont dispensés. En math, nous étions prévenus et de mon point de vu nous en avons pour notre argent... Evil or Very Mad (il fallait des fous pour reveiller mon cerveau momifié et là je pense qu'ils arrivent à faire plus, ils finiront par me rendre intélligent! Laughing  Laughing  Laughing  Laughing )
Le but en toute objectivité c'est qu'on atteigne la vitesse de croissière pour la suite et je suppose que tout le monde est d'accord pour dire que c'est pas en se plaignant que l'on va l'atteindre... affraid

Concernant l'entraide entre nous dans la promo, le forum, comme espéré, est un lieu d'échange précieux que nous devons péréniser. Je vous propose donc de réflechir sur la méthode la plus inclusive possible pour que tout le monde y trouve son compte.
Partant du principe que nous ne sommes pas équipés pareils (fort heureusement), les facilités des uns doivent faire progresser les autres et la question est de savoir comment? j'irai même loin en évoquant un principe que tout le monde partagera je l'espère : Les forts doivent soutenir les faibles car il n'y a aucun mérite à réussir seul. bounce  bounce  bounce
C'est sur ce point que je vous invite à échanger lors de notre rencontre vendredi soir sachant qu'il y aura d'autres sujets de partage évidemment.

Désolé, j'ai pensé à quelque formule du style PFS, mécanique quantique, ondulatoire et autre pour satisfaire votre appétence pour la science mais helas! d'un âne on ne fera jamais un cheval de course...souffrez de recevoir pour le moment que des mots. Smile Smile Smile
Je vous exhorte donc de tenir bon, à continuer de veuiller à ce que, ce qui est en cours de contruction dans notre promo émerge et perdure car la réussite qui y est associée aura un goût particulièrement savoureux.

Bien à vous!

DIM

Messages : 19
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 37
Localisation : MAGNANVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Préparation conseil du 1er Avril Empty Re: Préparation conseil du 1er Avril

Message par Perrine Jeu 17 Mar - 9:42

Bonjour à tous, je ne serais dire mieux que toi DIM. Je suis tout à fait d'accord. A demain

Perrine

Messages : 130
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Préparation conseil du 1er Avril Empty Re: Préparation conseil du 1er Avril

Message par Invité Jeu 17 Mar - 15:37

Bonjour les étudiants,

Je n'ai rien à dire sur le corps enseignant. Félicitations au prof de Physique qui nous maintient éveillés pendant 4 heures le samedi AM.....

En ce qui concerne vendredi soir, je ne suis pas là, j'ai BASKET à partir de 17H30. Désolé pour la prépa et le resto.
Merci à tous pour cette bonne ambiance et aux messages de soutien (car j'ai parfois des hauts mais aussi des bas...)

A demain,

Manu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation conseil du 1er Avril Empty Re: Préparation conseil du 1er Avril

Message par Sam Mer 30 Mar - 21:24

Bonsoir tous le monde,
Vendredi soir, Messieurs Braud, Artigaud et Le Juez ont déjà répondu présent, pour nous accompagner pour un dîner sympathique.
À vendredi...
Sam

Sam
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 42

https://itiicaen2016.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Préparation conseil du 1er Avril Empty Re: Préparation conseil du 1er Avril

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum